
Welcome on Barbe
Né au Maroc, Adnane, voyageur au grand coeur, est aussi, DJ, music directeur, et un véritable wine loveur.
Sur un air d’Eddie Harris, il me raconte son histoire; celle d’un épicurien, passionné par les bonnes choses, et surtout par les bons vins.
Après avoir vécu à Shanghai et non Pékin, il décide de revenir au Maroc, et d’ouvrir son shop, couleurs vert sapin.
Barbe émerge alors d’une conclusion écrasante: il manque au Maroc, ce petit plus pour le client, cette idée vraiment innovante. Fini les caves mainstream, et leur atmosphère déprime, ici on aime la musique (of course), la déco (for sure). Une vraie boule d’énergie rue de la Yougoslavie.

Avec mon savouveux café du Guatemala, 100% Arabica, réalisé avec soin par Adnane, je découvre les rayons et leurs complexités. Chaque produit a été soigneusement sélectionné, testé et approuvé: l’opération coup de coeur est assurée.
En descendant vers le Sud, Route de l’Apéro, je me demande qu’elles sont ses cuvées préférées, celles que je devrais précieusement garder ou déguster.
En rouge, un Saumur Champigny, vraiment folie. En blanc, on part en territoire d’Anjou, avec un Château de la Roulerie.
Pour être certaine de pouvoir accompagner ces bons vins à la maison, rendez vous au rayon péché mignon: les amandes à la cannelle, de la coopérative Tayt Matine, une tuerie sans nom ! Produites dans les alentours de Marrakech, on y trouve aussi un Thym sauvage, n’existant que dans la région.
Et pour ma dernière petite question, je me permets de lui demander son meilleur restau, la ou tout est bon: + 61, une réponse sans hésitation.
Philou in Food
@philouinfood sur Instagram
Photos by @philippineantoine